Journée 16

DIM. 20 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Telefoot
94

Merci de nous avoir suivi, bonne fin de week-end à toutes et à tous ! 

94

Mercredi, les Crocos recevront Dijon pour un match crucial pour le maintien alors que les Stéphanois se déplaceront à Monaco.

94

Nîmes monte d'une place provisoirement et occupe la place de barragiste. Saint-Etienne continue sa série de cinq matchs sans défaite mais stagne à la 14 ème position, 5 points devant son adversaire du soir. 

94

Pas de vainqueur dans cette rencontre animée entre l'AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique. En seconde période, les crocos avaient pris le dessus sur un penalty de Ripart mais se sont fait reprendre par l'intermédiaire de Nordin. 

94

Sur une dernière possession des Verts, Mickaël Lesage siffle la fin de ce match ! 

91

Les deux formations peinent à se montrer dangereux à l'approche du terme de cette rencontre. Les défenses ont l'emprise sur les attaquants. 

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel ! 

88

Maxence Rivera est servis dos au jeu aux 25 mètres. Il se retourne d'un magnifique contrôle derrière le pied d'appui et enchaîne une frappe lointaine que Reynet capte en deux temps. 

85

Majouga accélère sur la gauche et prend de vitesse la défense stéphanoise avant de lancer un centre fuyant dans la surface que la défense locale gère de belle manière.

83

Ferhat botte un coup franc sortant de son pied droit. Il trouve la tête de Ripart au premier poteau qui dévie sans parvenir à toucher un de ses coéquipiers, Moulin s'empare du cuir. 

82

Ahlinvi prende de vitesse Yvan Neyou Noupa dans l'axe du terrain qui commet une faute. Monsieur Lesage sort le jaune.

80

Long centre de Bouanga au second poteau pour Krasso. Malheureusement pour lui et les Verts, il ne parvient à rabattre sa tête, Reynet s'empare du cuir. 

79

Lancé par une transversale, Bouanga dévie de la tête en profondeur pour Rivera. Guesoum intervient bien devant le nouvel entrant pour écarter le danger. 

78

Pour le dernier changement de l'AS Saint-Etienne, le tout jeune Lucas Gourna-Douath remplace Mahdi Camara.

78

Après un ultime centre, Arnaud Nordin sort du terrain. Maxence Rivera rentre.

75

Majouga dispute son premier match en professionnel.

74

Enfin, Moussa Koné rentre sur le front de l'attaque en prenant la place de Niclas Eliasson. 

74

Les derniers changements sont effectués par Jerôme Arpinon. Sofiane Alakouch est remplacé par Marco Ludivin Majouga.

72

A l'entrée des 20 dernières minutes, les deux formations se rendent coup pour coup. Des espaces sont laissés par les défenses. 

70

Nouvel arrêt de Reynet ! Aouchiche est lancé sur la gauche de la surface. Il s'emmène le cuir et frappe du gauche à ras-de-terre mais Reynet ferme bien ses jambes pour empêcher le ballon de passer entre celles-ci. Le corner ne donne rien. 

69

Nouveau changement au Nîmes Olympique avec l'entrée de Lamine Fomba dans l'entre-jeu à la place de Sidy Sarr.

67

Neyou tente sa chance de loin. Après un contre, ça profite à Bouanga qui bute sur Reynet sur une lourde frappe de l'intérieur du pied. L'arbitre de touche avait néanmoins lever le drapeau pour une position de hors-jeu. 

67

Carton jaune pour Sidy Sarr pris par la vitesse de Krasso dans l'axe du terrain. 

65

Après un relais avec Aouchiche, Bouanga tente une frappe lointaine qui termine à droite des buts de Reynet. 

64

Arnaud Nordin signe son deuxième but de la saison. Le premier était cette semaine lors de la victoire stéphanoise à Bordeaux. 

63

Arnaud Nordin égalise ! Sur un bon centre de Trauco, Aouchiche laisse passer en sortie de surface pour Nordin qui place une intérieur du pied gauche dans le petit filet droit de Reynet. 

62

C'est un double changement puisque Ryad Boudebouz cède sa place à Jean-Philippe Krasso.

62

Réaction de Claude Puel qui lance Denis Bouanga à la place de Romain Hamouma. 

59

Eliasson prend sa chance sur coup franc à l'angle gauche de la surface, Moulin repousse des poings. 

58

Renaud Ripart est très en vue depuis son entrée en jeu. Au délà de son but, il permet à son équipe de jouer plus haut grâce à sa bonne conservation du ballon. 

56

Renaud Ripart marque son troisième but de la saison, le deuxième sur penalty. 

56

Renaud Ripart ne tremble pas et transforme le penalty d'une panenka qui trompe Moulin parti sur sa gauche ! Nîmes est devant. 

53

Penalty pour Nïmes ! Ferhat adresse un magnifique ballon pour Alakouch qui s'est projeté sur la droite de la surface. Il se sépare de Moukoudi et s'écroule... Monsieur Lesage désigne le point de pénalty. 

52

Dans le même temps,  Karim Aribi prend la place de Nolan Roux. 

52

Haris Duljević cède sa place à Renaud Ripart

50

St Etienne a tenté 11 tirs en 1ère période, son plus haut total à la pause en Ligue 1 Uber Eats depuis le 1er avril 2019 face à... Nîmes.

48

Depuis la gauche, Trauco lance un bon centre à l'entrée de la surface pour Nordin qui voit sa tête fuir le cadre. 

46

La contre attaque nîmoise se met en place avec le débordement d'Eliasson sur la gauche. Il sert Duljevic à l'entrée de la surface qui se fait reprendre par le bon retour de Kolodziejczak. 

46

C'est reparti à Saint-Etienne ! 

Saint-Etienne et Nîmes sont dos-à-dos au terme des 45 premières minutes. Les locaux ont ouvert le score par l'intermédiaire de Moukoudi pour le premier but de la tête cette saison de son équipe. Mattéo Ahlinvi a égalisé quelques minutes après cette réalisation. Tout reste à faire dans ce match animé. 

48

Mickael Lesage renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 

47

Bonne combinaise entre Aouchiche et Boudebouz sur la gauche du terrain. Miguel intervient pour écarter le danger. 

45

Trois minutes de temps additionnel ont été annoncées ! 

44

Sidy Sarr contrôle puis s'écroule au centre du terrain, il se plaint des adducteurs. 

43

Aouchiche se charge d'un corner venant de la gauche. Miguel s'impose et est victime d'une faute de Kolodziejczak selon Mickael Lesage. 

40

Hamouma est bien servi sur la droite de la surface. Comme à son habitude, il se remet sur son pied gauche pour enrouler à l'opposé. Reynet repousse des poings. 

39

Duljevic décale idéalement Ferhat sur la droite. Le capitaine olympien recherche Roux à l'angle gauche de la surface, bien devancé par la sortie de Moulin. 

37

De la gauche, Hamouma sert Neyou en entrée de surface. Le jeune milieu des Verts contrôle du droit avant d'enchaîner une frappe de l'autre pied. Reynet est de nouveau sur la trajectoire pour capter tranquillement. 

36

Boudebouz s'élance et tombe sur l'inévitable Baptiste Reynet ! Parti sur sa droite, le portier nîmois repousse le penalty de l'Algérien avant de voir le cuir passer au dessus de ses buts suite à la frappe d'Aouchiche qui avait bien suivi. 

35

Baptiste Reynet reçoit un carton jaune pour cette faute. 

33

Penalty pour Saint-Etienne ! Parti à la limite du hors-jeu, Hamouma longe la ligne et s'écroule suite à un contact avec Reynet. Monsieur Lesage désigne le point de penalty. 

33

Aouchiche s'emmène bien le ballon après une déviation d'Hamouma. L'ancien parisien bute sur une nouvelle sortie de Reynet. 

31

Quel arrêt de Reynet ! Neyou décale Aouchiche à l'angle gauche de la surface qui centre en direction du but vers Nordin qui reprend de la tête. Reynet réalise la parade sur sa ligne en allant très vite au sol. 

30

Trauco déborde bien sur la gauche avant de chercher Hamouma dans l'axe du but. Reynet anticipe bien pour capter le cuir. 

30

Sur la sortie précédente, Moulin a été heurté par Eliasson, qui a perdu ses appuis. Il est averti par l'arbitre pendant que le portier des Verts peinent à reprendre ses esprits. 

27

Duljevic élimine d'un petit pont Moukoudi avant de servir Eliasson sur la gauche d'une magnifique talonnade. L'ailier suédois est devancé par la bonne sortie de Moulin. 

26

Romain Hamouma rentre dans la surface par la droite après avoir été bien lancé par Aouchiche. Il élimine Paquiez avant de s'écrouler. Monsieur Lesage lui donne un carton, jugeant que l'ailier français a simulé. 

23

Bon déboulé d'Eliasson sur la gauche qui résiste au retour de Moukoudi et Debuchy avant d'obtenir une touche dans le camp stéphanois. 

21

Boudebouz se plaint du genou après avoir reçu les crampons de Miguel qui, malencontreusement, ont heurté l'Algérien. 

19

Les Crocos semblent revigoré après un début de match compliqué. Ferhat et Eliasson permettent à leur équipe de remonter le bloc. 

17

Zinedine Ferhat récupère le cuir dans son camp et se projette immédiatement en contre attaque. Grâce à sa vitesse il s'infiltre dans la défense adverse et tente sa chance en sortie de surface. Kolodziejczak contre la frappe de l'ailier algérien en corner. Celui-ci ne donne rien.

17

Adil Aouchiche fait son entrée en lieu et place Wahbi Khazri. 

15

Khazri sort du terrain se plaignant des adducteurs, il va devoir être remplacé. 

14

Mattéo Ahlinvi égalise pour le Nîmes Olympique ! Après un bel une-deux aux abords de la surface entre Ferhat et Roux, Ahlinvi profite d'un contre favorable pour tromper Moulin d'une frappe puissante sous la barre.

11

Avant le contre des locaux, Ferhat avait signé la première frappe nîmoise sur un coup franc aux 25 mètres. Moulin avait accompagné le cuir au dessus de ses buts. 

9

Nouvelle occasion stéphanoise en contre ! Nordin est parfaitement lancé sur la droite et centre à ras de terre idéalement pour Khazri seul dans l'axe du but. L'attaquant tunisien reprend de l'intérieur du pied mais manque le cadre de peu. 

9

Harold Moukoudi signe là son premier but de la saison. 

8

Harold Moukoudi ouvre le score !! Sur le corner suivant l'actiond de Nordin, Boudebouz envoie un long centre au second poteau où Moukoudi trompe Reynet d'une tête à reculon. Le cuir fait trembler les filets avec l'aide du poteau droit. 

6

Lancé sur la droite, Nordin provoque la défense visiteuse. L'ailier stéphanois rentre dans la surface et tente sa chance sur un pas. Miguel contre en corner. 

4

Les Verts prennent le contrôle du jeu dans ces premières minutes. Les hommes de Claude Puel jouent très hauts pour récupérer rapidement le cuir à l'image de cette récupération de Trauco dans les pieds de Ferhat dans le camp nimois. 

2

Servi par Khazri aux 35 mètres, Boudebouz avance quelques mètres avant de lancer une frappe puissante du gauche. Reynet se montre aérien pour détourner cette frappe en corner. 

1

Nordin est le premier à se mettre en évidence avec un crochet éliminant Sarr au milieu de terrain. Le Nîmois est sanctionné pour une intervention illicite. 

1

C'est parti pour cette rencontre entre l'AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique ! 

Tour à tour, les deux formations font leur entrée sur la pelouse.

Mickael Lesage sera l’arbitre de cette rencontre. Il a déjà officié un match du Nîmes Olympique cette saison lors de la réception de Rennes pour la 3ème journée (2-4).

Le très remuant Zinedine Ferhat portera le brassard de capitaine cet après-midi suite à l'absence de Loic Landre. 

Le 11 nîmois : Reynet - Guesoum - Paquiez - Alakouch - Miguel - Sarr - Eliasson - Ahlinvi - Ferhat - Duljevic - Roux. 

Yvan Neyou est le joueur à suivre pour l'AS Saint-Etienne. A 23 ans, il s'impose cette saison comme la pièce tournante du milieu de terrain et a permis à son équipe de l'emporter à Bordeaux mercredi d'une frappe limpide de l'extérieur de la surface. 

La composition stéphanoise : Moulin - Debuchy - Moukoudi - Kolodziejczak - Trauco - Camara - Neyou - Nordin - Boudebouz - Khazri - Hamouma.  

Malgré leur 19eme place au classement, les Nîmois sont parvenus à empocher des points loin de leurs bases. Ils l’ont emporté sur la pelouse de la Mosson (0-1) avant de plus récemment venir à bout du Stade de Reims (0-1).

Gagner dans son stade, voilà l’objectif du jour pour les Verts. Une performance qu’ils n’ont plus réaliser depuis ce succès probant lors de la 3ème journée lors de la réception de Strasbourg (2-0).

Nîmes veut retrouver la victoire. Depuis quatre rencontres, les joueurs de Jerome Arpinon peine à se montrer dangereux sur le but adverse. Une efficacité victorieuse qui leur permettrait de sortir de la zone de relegation.

Saint-Étienne va mieux. Après des moments compliqués, les Verts restent sur quatre matchs sans défaite et un succès précieux mercredi sur la pelouse de Bordeaux (1-2).

Les Stéphanois ont remporté les quatre dernières confrontations directes entre ces deux équipes. Le 25 janvier dans son stade Geoffroy-Guichard, les hommes de Claude Puel l’avaient emporté 2 buts à 1.

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau live. Dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Saint-Etienne accueille le Nîmes Olympique. Une rencontre qui peut s’avérer cruciale dans la lutte pour le maintien. Le coup d'envoi sera donné à 15h. 

8'

H. MOUKOUDI

14'

M. AHLINVI

17'

A. AOUCHICHE

W. KHAZRI

26'

R. HAMOUMA

30'

N. ELIASSON

35'

B. REYNET

52'

R. RIPART

H. DULJEVIC

52'

K. ARIBI

N. ROUX

56'

R. RIPART (pen)

62'

J. KRASSO

R. BOUDEBOUZ

62'

D. BOUANGA

R. HAMOUMA

63'

A. NORDIN

67'

S. SARR

69'

L. FOMBA

S. SARR

74'

M. KONE

N. ELIASSON

74'

S. ALAKOUCH

78'

M. RIVERA

A. NORDIN

78'

L. GOURNA

M. CAMARA

83'

Y. NEYOU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 1
4 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Christophe LAQUERRIERE
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL